Avocats Procédures Collectives

ACBM AVOCATS est en mesure de répondre rapidement à toute demande d’intervention 

procédures
Collectives

Votre entreprise fait face à des difficultés économiques ou financières ? Le Cabinet ABCM vous accompagne tout au long de la procédure collective mais intervient également en amont afin de prévenir l’ouverture de ce type de procédure.

Dans ce sens, le Cabinet ACBM vous assiste en tant conseil et en cas de recours en matière de traitement préventif avec notamment le mandat ad hoc ou la conciliation, mais également en matière de traitement curatif.

ProcéduresCollectives

Le Cabinet ACBM vous assiste dans chacune des procédures que ce soit dans le cadre de la procédure de sauvegarde, du redressement judiciaire ou encore de la liquidation judiciaire.

    •  La procédure de sauvegarde : Cette procédure intervient avant que l’entreprise ne soit en état de cessation des paiements et permet de venir en aide à un dirigeant qui fait face à des difficultés. Un plan de sauvegarde peut alors être mis en place afin que celle-ci puisse reprendre une activité saine.
    •  Le redressement judiciaire : L’entreprise est en état de cessation des paiements mais le rétablissement de l’activité est envisageable. Afin d’aider cette entreprise, un plan de redressement ou un plan de cession peut être mis en place. L’objectif est de redresser l’entreprise, à défaut la procédure de liquidation judiciaire s’ouvrira.
    •  La liquidation judiciaire : Dans le cadre de cette procédure, l’entreprise est en état de cessation des paiements et son rétablissement est manifestement impossible. Cette procédure va alors venir mettre fin à l’activité par la fermeture ou une cession de l’entreprise. L’objectif principal est de vendre les biens afin de permettre le paiement des créances.

besoin d’aide ?

Le cabinet ACBM vous Accueille du lundi au vendredi de 10h à 19h

Call Now Button